Jeudi, la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) a adressé une “lettre d’invitation” au Directeur de Publication du journal “La Dépêche”, le doyen Apollinaire Mewenemesse.
“Suite à la parution de votre journal La Dépêche numéro 1185 du mercredi 28 février 2024 relative à l’article intitulé « L’assassinat crapuleux du Colonel Madjoulba, et si le Général Félix KADANGHA Abalo était le Capitaine Dreyfus du Togo », la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) vous invite à une rencontre d’échanges à son siège à Lomé le vendredi 1 Mars 2024 à 9h00. Se munir de la lettre de l’ancien Président de la Cour Constitutionnelle, feu Aboudou Assouma à laquelle l’article a fait allusion”, peut on lire dans le courrier de la HAAC.
Justement, dans cet article incriminé, l’auteur a cité in extenso une lettre à titre posthume (sic) de l’ancien Président de la Cour Constitutionnelle, feu Abdou Assouma, qui aurait été adressée au chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Un courrier qui semble révélé les dessous de l’assassinat du Colonel Madjoulba.
A suivre!