25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Le Directeur de publication de "La Dépêche" face à la HAAC

Togo- Le Directeur de publication de “La Dépêche” face à la HAAC

Jeudi, la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) a adressé une “lettre d’invitation” au Directeur de Publication du journal “La Dépêche”, le doyen Apollinaire Mewenemesse.

“Suite à la parution de votre journal La Dépêche numéro 1185 du mercredi 28 février 2024 relative à l’article intitulé « L’assassinat crapuleux du Colonel Madjoulba, et si le Général Félix KADANGHA Abalo était le Capitaine Dreyfus du Togo », la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) vous invite à une rencontre d’échanges à son siège à Lomé le vendredi 1 Mars 2024 à 9h00. Se munir de la lettre de l’ancien Président de la Cour Constitutionnelle, feu Aboudou Assouma à laquelle l’article a fait allusion”, peut on lire dans le courrier de la HAAC.

Justement, dans cet article incriminé, l’auteur a cité in extenso une lettre à titre posthume (sic) de l’ancien Président de la Cour Constitutionnelle, feu Abdou Assouma, qui aurait été adressée au chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Un courrier qui semble révélé les dessous de l’assassinat du Colonel Madjoulba.

A suivre!

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.