25 C
Canada
Friday, May 17, 2024
Accueil ACTUALITES La Une Togo-Le handicap n’est pas une fatalité

Togo-Le handicap n’est pas une fatalité

Du 2 au 5 mars prochains s’est déroulé « Mon Beau Village », une foire internationale d’exposition des œuvres créatives et innovantes des personnes en situation de handicap.

L’acte III de « Mon Beau Village » a été programmé du 2 au 5 mai sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé. « Tu n’es pas un fardeau » est le thème choisi pour célébrer la créativité des personnes souffrant avec un handicap.

« Les gens croient que les personnes handicapées sont un fardeau, ça fait qu’ils les négligent, surtout s’ils donnent des bébés handicapés, croyant en fait que c’est une malédiction pour eux. C’est pour cela qu’on a choisi le thème ‘’Tu n’es pas un fardeau’’ », a expliqué Akoko Folibey, la Promotrice de l’évènement.

En dehors des expositions-ventes, il est prévu dans le programme une animation commerciale et des jeux, des conférences-débats, des échanges entre partenaires, entre autres. Le tout, a-t-elle insisté, pour montrer «  aux enfants, dès leur bas-âge, qu’une personne handicapée n’est pas quelqu’un dont on doit avoir peur».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.