25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Me François Boko: « Agbé, tu as gagné ton combat. Va en...

Togo- Me François Boko: « Agbé, tu as gagné ton combat. Va en paix l’ami »

Sur son compte Twitter (X), l’ancien ministre de l’Intérieur François Boko salue la mémoire Dr Agbéyomé Kodjo, décédé le dimanche 03 mars dernier en exil au Ghana.

« Décès du Président Agbéyomé Kodjo, quelle tragédie, une perte immense pour le Togo ! Condoléances et affectueuses pensées à sa famille et au peuple togolais. Je salue la mémoire de l’homme d’Etat, ardent défenseur et bâtisseur infatigable d’un Renouveau Républicain », a posté Me François Boko.

A l’en croire, le champion de la DMK à la présidentielle de 2020 était un « visionnaire et réformateur, l’Etat chevillé au corps ». « Le Président Agbéyomé Kodjo, au prix de sa carrière politique et de sa vie, a, en vain, avec fougue et énergie, tenté de moderniser et de faire évoluer de l’intérieur un système politique archaïque et anachronique », a-t-il poursuivi.

Et d’ajouter: « Agbé, tes conseils me manquent déjà ! Et quand tu citais Mandela : «un vainqueur est un rêveur qui n’abandonne jamais». Jusqu’au bout, tu as rêvé d’un Renouveau Républicain au Togo. Tu n’as jamais abandonné. Tu as donc gagné ton combat. Les graines vont germer. Va en Paix l’ami ! ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
March 8, 2024 2:16 pm

Quel jet épique que ce post de Me François Boko!

Une stance réconfortante et pleine d’espoir!

EIA, comme dirait Aimé Césaire!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.