25 C
Canada
Friday, May 17, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Décès d'Agbéyomé Kodjo: La réaction de l'ANC

Togo- Décès d’Agbéyomé Kodjo: La réaction de l’ANC

Le décès de l’ancien Premier ministre Dr Agbéyomé Kodjo, le 03 mars dernier en exil au Ghana, continue de susciter des réactions au sein de la classe politique de l’opposition togolaise.

Dans un communiqué, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre rend hommage à l’illustre disparu. « L’ANC apprend avec stupeur, la disparition de M. Gabriel Messan Agbéyomé KODJO, Président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), décédé à l’étranger, le 3 mars 2024 », a écrit le parti.

L’ANC présente par ailleurs « ses sincères condoléances à son épouse, à ses enfants ainsi qu’à toute sa famille. Qu’il repose en paix ».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
March 9, 2024 2:35 pm

Un hommage si “chichement.” rendu, dirait La Fontaine qui ajouterait “Attendez-vous à la pareille”!

Boom
Boom
March 11, 2024 2:49 pm

Et que voulez vous d’autres? Que l’ANC lui déploie un tapis rouge pour son cercueil ?
Du n’importe quoi.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.