25 C
Canada
Tuesday, April 30, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Quelques images des obsèques de Madjoulba vendredi à Siou

Togo- Quelques images des obsèques de Madjoulba vendredi à Siou

Le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a assisté, ce vendredi 8 mars 2024 à Siou dans la préfecture de Doufelgou, aux obsèques du feu Colonel Bitala Madjoullba, Ancien Chef Corps du premier Bataillon d’Intervention Rapide (1er BIR) décédé dans la nuit du 03 au 04 mai 2020 à Lomé dans sa 52ème année.

Le chef de l’État a honoré de sa présence la messe d’inhumation, au cours de laquelle il a apporté sa compassion et sa sympathie à la famille éplorée et aux Forces armées togolaise (FAT).

Le Président de la République avait à ses côtés, des autorités politiques, administratives, militaires, religieuses et traditionnelles. Tous ont prié pour le repos de l’âme du feu Colonel Bitala Madjoullba.

Les représentants des Forces armées togolaises et de la famille éplorée ont rendu hommage à l’illustre disparu et retracé son parcours marqué d’engagement et de professionnalisme.

Ils ont remercié le Président de la République pour sa présence à ces obsèques, qui traduit sa proximité et son soutien aux forces de défense et de sécurité et son engagement à promouvoir la paix et la cohésion nationale.

IciLome avec presidence.gouv.tg

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
March 9, 2024 2:52 pm

Que fait-ii là?

FUGEE
FUGEE
March 9, 2024 7:33 pm
Reply to  Agon Picdagou

C’est le Roi du TOGO il va partout ou il veut

Tony
Tony
March 10, 2024 2:35 am
Reply to  FUGEE

La main du Roi est plein de sang des togolais..Mais il sera neutraliser par les FAT Forces armees tribales car ils sont devenues victimes au meme titre que les opposants.

Helim
Helim
March 10, 2024 7:40 pm
Reply to  Tony

Tu rêves. Vous avez dit pire pour GNASS. L’histoire du Togo est complexe et penser que la vérité est uniquement dans votre camp est une erreur qui fera rester FAURE au pouvoir encore autant qu’il voudra.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.