25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES La Une Togo- « Nous irons aux élections et nous aurons de bons résultats», annonce...

Togo- « Nous irons aux élections et nous aurons de bons résultats», annonce Isaac Tchiakpé

A l’Union des forces de changement (UFC), comment se préparent les élections législatives et régionales  du samedi 20 avril prochain ? La sérénité semble prédominer. Explication.

Le parti politique toujours incarné par Dr Gilchrist Olympio prendra part au double scrutin législatif et régional. L’heure est à la mobilisation voire à l’échauffement avec l’objectif d’en ressortir avec un score honorable.

« Négociation »

C’est ce que résume Isaac Tchiakpé, premier porte-parole de l’UFC, lors d’une rencontre avec des médias locaux en milieu de semaine. « Dans une situation politique complexe avec une polarisation aussi poussée, seule la démarche de la négociation permet d’améliorer les choses », rappelle-t-il.

Et d’ajouter  que « Ce n’est pas perdre son identité que d’aller discuter avec l’adversaire politique ».

En ce qui concerne le découpage électoral suscitant de vives polémiques,  il « est un prolongement de la bataille politique ». Et « c’est le plus fort qui impose sa voix », insiste l’opposition.

« Nous estimons que le seul critère démographique n’est pas possible. Le Togo utile est au-delà de Lomé et une concentration des députés à Lomé et dans la région maritime ne sera pas possible », déplore Isaac Tchiakpé.

Selon lui, la capitale « Lomé aurait pu avoir au moins 20 députés ». «  Pour les autres critères de répartition du gouvernement, nous n’avons pas les repères. Toutefois, il faudra améliorer le découpage les prochaines fois », propose-t-il.

Les préparatifs du double scrutin se passent dans de bonnes conditions, informe le premier porte-parole de l’UFC. « L’UFC est bien implantée dans toutes les circonscriptions électorales. Nous irons aux élections et nous aurons de bons résultats », croit-il.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
March 1, 2024 2:50 pm

Isaac n’a pas compris que les places sont distribuées avant la consultation ?
A mins qu’il soit dans les secrets de Dieu

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.