25 C
Canada
Monday, April 22, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2024: Voici pourquoi la CAF a sanctionné Walid Regragui

CAN 2024: Voici pourquoi la CAF a sanctionné Walid Regragui

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné sévèrement le sélectionneur des Lions de l’Atlas, trois jours après la fin houleuse du match Maroc-RDC de la deuxième journée de la poule F.

Fin du duel Maroc-RDC du dimanche 21 janvier 2023. Une altercation entre le sélectionneur Walid Regragui et le défenseur congolais Chancel Mbemba rend la fin du match houleuse.

L’instance sportive continentale ouvre une enquête. Elle aboutit à la sanction du technicien marocain, écopant de quatre matches de suspension, dont deux avec sursis.

Le natif de Corbeil-Essonnes, 48 ans, est jugé seul responsable de ce qui s’est passé ce soir-là. Raison pour laquelle il n’est donc pas assis sur le banc lors de la troisième sortie de son équipe contre la Zambie. Il ne sera de retour qu’au cas où les Lions de l’Atlas atteignaient les quarts de finale.

La Fédération royale marocaine dénonce cette suspension, annonçant qu’elle « a décidé d’interjeter appel de cette décision incompréhensible en raison du fait que le coach Regragui n’a enfreint à aucun moment l’esprit du Fair-play ».

Affaire donc à suivre !

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
George
George
January 25, 2024 9:39 am

Pourquoi il a ete sanctionne?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.