25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Pacôme Yawovi Adjourouvi devient ministre des Droits de l'homme

Togo- Pacôme Yawovi Adjourouvi devient ministre des Droits de l’homme

Par décret présidentiel, le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a nommé, ce mercredi 6 mars 2024, l’avocat Pacôme Yawovi Adjourouvi, ministre des Droits de l’homme, de la Formation à la citoyenneté et des Relations avec les institutions.

Jusque-là député du groupe parlement UNIR à l’Assemblée nationale, Pacôme Adjourouvi est catapulté ce mercredi à la tête du ministère, entre-temps occupé Christian Trimua. Ce dernier, lui, est nommé depuis septembre 2023, Secrétaire général du gouvernement.

C’est depuis en 2017 que Pacôme Adjourouvi s’est taillé une place dans le cercle fermé de Faure Gnassingbé. Il fait partie des conseillers spéciaux du chef de l’Etat qui arpentent les couloirs du palais de Lomé II.

L’avocat franco-togolais qui a fait ses études à Paris, était un proche de l’ancien Premier ministre français Manuel Valls.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.