Le juge d’instruction vient de décerner un mandat de dépôt contre le Directeur de publication du journal « La Dépêche ». Apollinaire Mewenemesse est envoyé en prison après 72 heures de garde à vue à la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) de la Police nationale. La presse critique au Togo vient encore d’être privée d’un membre.
A la suite d’une information ouverte par le juge d’instruction, ce dernier a décerné contre Apollinaire Mewenemesse un mandat de dépôt. Les chefs d’accusation sont notamment faux et usage de faux, diffusion de fausses nouvelles, attente à l’honneur, offense au chef de l’État, injures aux cours et tribunaux.
Selon les informations, le Directeur de publication de « La Dépêche » sera reconduit dans les locaux de la BRI cette nuit. Il sera déféré à la prison civile de Lomé demain dans la journée.
Apollinaire Mewenemesse est le cinquième journaliste à être envoyé en prison ces deux dernières années, après Loïc Lawson, Anani Sossou, Ferdinand Ayité et Joël Egah qui, lui, n’a pas survécu après.
lalternative.info avec iciLome
One thought on “Togo- Sept chefs d’accusation contre le journaliste Apollinaire Mewenemesse”