25 C
Canada
Thursday, December 8, 2022
Accueil Others Un opposant gagne l’élection présidentielle en Zambie

Un opposant gagne l’élection présidentielle en Zambie

Ce lundi matin très tôt, le président de la commission électorale déclare vainqueur de l’élection présidentielle l’opposant Hakainde Hichalema face au sortant Edgar Lungu.

Un opposant est élu président en Zambie. Esau Chulu, le président de la commission électorale, annonce une large victoire de Hakainde Hichilema, 59 ans.

« Je déclare Hakainde Hichilema président élu de la République de Zambie en ce 16 août », déclare-t-il devant les professionnels des médias. Sur les 155 circonscriptions sur 156, l’opposant arrive largement en tête.

Ce dernier qui se présente pour la troisième fois, battu en 2016 avec seulement 100.000 voix, dépasse largement le candidat et président sortant avec 2,8 millions de voix, donc presqu’un millions plus que Edgar Lungu.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
August 16, 2021 4:03 pm

Dites à Adogbe Haka qu’un vrai ” Journaliste” n’écrirait pas un tel chiffon sans au moins chercher à faire une petite recherche historique.
 l’opposant Hakainde Hichalema s’est présenté pour une troisième fois face à son adversaire sortant et est à sa cinquième tentative (2006-2008-2017-2021)
Au Togo des bornés nous diront que tel opposant a participé 2 fois déjà à une élection donc il n’a plus le droit de se représenter à nouveau .

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022