25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil PAYS International Paul Kagame point du doigt «la médiocrité » d'Arsenal que son pays...

Paul Kagame point du doigt «la médiocrité » d’Arsenal que son pays sponsorise

Arsenal débute la nouvelle saison par une défaite 2-0 contre le promu Brentford. Une contre-performance qui fait sortir de son gong le président dont le pays est l’un des sponsors du club londonien.

Paul Kagame laisse éclater, sur twitter, sa colère à la suite de la défaite des Gunners contre au promu Brentford ce vendredi 13 août 2021. « Nous ne devons pas excuser ou accepter la médiocrité », laisse-t-il lire.

En effet, poursuit-il, « une équipe doit être construite pour gagner, gagner, gagner. De telle sorte que lorsque nous perdons… Ce ne soit pas un résultat auquel on s’attendait ! Je suis sûr que nous savons tous sur quelles épaules repose le plus lourd fardeau. J’espère qu’ils le savent aussi, ou même qu’ils l’acceptent !!! ».

Et « l’un des plus grands fans d’Arsenal » de se demander : « Cela fait des décennies qu’on se bagarre, avec des hauts et des bas, plus de bas jusqu’à présent. Ne peut-on pas avoir un plan qui fonctionne vraiment ? », après avoir reconnu, néanmoins, que « Brentford méritait de gagner et ils l’ont fait ». Ce qui, semble-t-il, le gêner c’est la manière de perdre.

S’il réagit ainsi, c’est parce que le Rwanda est l’un des sponsors d’Arsenal. L’affichage du logo « Visit Rwanda » sur le maillot des Gunners coûte au pays de M. Kagame 40 millions de dollars durant une durée de trois ans.

Arsenal a gagné son dernier titre de champion d’Angleterre en 2004. Il a perdu la hargne et la détermination des joueurs de la période des « invincibles ». Il a, néanmoins, remporté cinq coupes d’Angleterre en 2005, 2014, 2015, 2017 et 2020. Insuffisant pour contenter ses supporters et atteint la finale de la Ligue des champions en 2006, perdue face au FC Barcelone 2-1.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.