25 C
Canada
Tuesday, May 7, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Elections 2024: Doukpo Yawo, le candidat de la jeunesse aux régionales

Togo- Elections 2024: Doukpo Yawo, le candidat de la jeunesse aux régionales

Doukpo Yawo, né le 31 décembre 1996 à Koépédo dans la préfecture de Zio, se présente comme le candidat de la jeunesse aux élections régionales. Issu d’une famille modeste, Yawo a rapidement montré un intérêt pour l’éducation, terminant ses études primaires et secondaires avec excellence.

Son parcours académique l’a conduit à étudier les sciences juridiques, politiques et de l’administration, où il a acquis une formation solide. Mais son engagement va au-delà de l’académique : président de l’Association des jeunes pour l’éveil au développement (AJED) et membre du Rotaract Club, il s’investit activement dans des actions sociales et humanitaires, distribuant des kits scolaires, visitant des orphelinats et promouvant la paix à travers le Mouvement des Jeunes Promoteurs de Paix (MJPP).

Parallèlement, Yawo est également un promoteur culturel, dirigeant VYAD EVENTS et organisant des soirées de rire avec le concept Miakonou pour favoriser le bien-être mental et la cohésion sociale.

Fort de son expérience et de son engagement, Doukpo Yawo se lance maintenant en politique, conscient du besoin d’une représentation effective de la jeunesse au sein du pouvoir décisionnel. Avec comme slogan “Avec les Jeunes Pour les Jeunes”, Yawo aspire à être un véritable porte-parole de sa génération, prêt à relever les défis sociaux et économiques de sa région.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.