Suite aux élections législatives et régionales du 29 avril dernier, le camp présidentiel mené par Faure Gnassingbé a raflé la plus grosse part du butin en obtenant la majorité au Parlement et au conseil régional. Avec le changement de Constitution qui vient s’ajouter aux acquis du régime en place, l’on se dit que Faure Gnassingbé n’aura plus d’excuses à donner si d’aventure des promesses ne sont pas tenues. Dans cette émission de “Echo du Togo”, Luc Abaki dresse ses analyses de la situation.
Related Posts
Que retenir de la spirale des coups d’État désormais à la mode en Afrique Francophone de l’Ouest ?
Le débat sur cette question des coups d’État mobilise beaucoup d’énergie ces derniers temps et c’est à raison. Ce fléau en vérité avait semblé avoir été estompé depuis que le blanc a dit avoir amené dans nos pays, ce qu’il appelle la démocratie et l’État de droit qui garantiraient un mieux-vivre ainsi que les conditions optimales d’épanouissement effectif des peuples.
Togo-Paulo Duarte dans le nid des Eperviers plus tôt que prévu ?
Nommé sélectionneur national des Eperviers en mai dernier, le technicien portugais pourrait débarquer à Lomé plutôt que prévu. Il vient d’être licencié de son poste actuel en Angola.
Togo-Covid-19 : Gouvernement et médias planchent sur les stratégies de communication
L’objectif, c’est d’outiller les hommes de média en vue d’une meilleure sensibilisation de la population.