Suite aux élections législatives et régionales du 29 avril dernier, le camp présidentiel mené par Faure Gnassingbé a raflé la plus grosse part du butin en obtenant la majorité au Parlement et au conseil régional. Avec le changement de Constitution qui vient s’ajouter aux acquis du régime en place, l’on se dit que Faure Gnassingbé n’aura plus d’excuses à donner si d’aventure des promesses ne sont pas tenues. Dans cette émission de “Echo du Togo”, Luc Abaki dresse ses analyses de la situation.
Related Posts
Afrique–Accord céréalier : le pied de nez de Vladimir Poutine à Cyril Ramaphosa & Cie
L’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes en mer Noire ne sera pas renouvelé. Ainsi en a décidé la Russie ce lundi 17 Juillet 2023 alors qu’il y a quelques semaines, une délégation de Chefs d’Etats africains avec à leur tête le sud-africain Cyril Ramaphosa s’était déplacé auprès des deux camps pour est-il dit une mission de médiation.
Mandat présidentiel : Macky Sall a résisté au « variant togolais »
Très attendu par les Sénégalais et par l’Afrique toute entière en général, le président Macky Sall a finalement annoncé lundi soir dans son discours à la nation qu’il ne se présentera pas à la présidentielle de 2024 pour un troisième mandat. Une bouffée d’oxygène pour la démocratie sénégalaise qui a pris un coup ces derniers temps à cause des événements politiques qui ont coûté la vie à plusieurs Sénégalais et fait des dégâts matériels importants.
Togo : Gouvernance claudicante au gouvernorat de la Région Centrale
Au jour le jour, le Togo montre un visage tristounet. Faure Gnassingbé a procédé à la désignation de quatre gouverneurs de Région sur les cinq depuis le 23 août 2024.Plus d’une année après, la Région Centrale se cherche son gouverneur.


