Suite aux élections législatives et régionales du 29 avril dernier, le camp présidentiel mené par Faure Gnassingbé a raflé la plus grosse part du butin en obtenant la majorité au Parlement et au conseil régional. Avec le changement de Constitution qui vient s’ajouter aux acquis du régime en place, l’on se dit que Faure Gnassingbé n’aura plus d’excuses à donner si d’aventure des promesses ne sont pas tenues. Dans cette émission de “Echo du Togo”, Luc Abaki dresse ses analyses de la situation.
Related Posts
Faits Divers – Il s’évade de prison et se réfugie dans un camp militaire
L’ignorance n’est jamais un bon compagnon. Monsieur Aston de nationalité uruguayenne, l’a compris à ses dépens. Après son évasion de prison en début de ce mois, il se réfugie sur un site militaire autrefois abandonné mais qui le lendemain accueillait une opération de simulation.
Togo-Taxe d’habitation : Un non-sens dans une société non organisée et déstructurée
Au départ, sa collecte dans notre pays était essentiellement limitée aux chefs d’entreprises qui, au moment de la création de leur structure, se doivent de la verser sur une base presqu’arbitraire. L’on parlait à l’époque de la Taxe de Résidence (TR). Puis, à compter de l’année en cours et à la faveur du vote d’une loi sur le code général des impôts, elle fut élargie aux différentes couches socioprofessionnelles disposant au moins d’un compteur électrique.
Zimbabwe-L’élection présidentielle prolongée d’une journée
Les bureaux de vote ont rouvert ce jeudi en raison de plusieurs incidents (problèmes logistiques, retards, etc.) signalés mercredi, empêchant plusieurs Zimbabwéens à exprimer leur voix.