Suite aux élections législatives et régionales du 29 avril dernier, le camp présidentiel mené par Faure Gnassingbé a raflé la plus grosse part du butin en obtenant la majorité au Parlement et au conseil régional. Avec le changement de Constitution qui vient s’ajouter aux acquis du régime en place, l’on se dit que Faure Gnassingbé n’aura plus d’excuses à donner si d’aventure des promesses ne sont pas tenues. Dans cette émission de “Echo du Togo”, Luc Abaki dresse ses analyses de la situation.
Related Posts
Togo-Problème d’adressage des rues dans le Golfe 4 : Coincé dans une « décentralisation frelatée », Jean-Pierre se plaint et saisit Boukpessi
Dans un courrier adressé au ministre d’Etat, ministre en charge de l’Administration territoriale Payadowa Boukpessi, Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre de la commune Golfe 4 se plaint. L’ancien chef de file de l’opposition désapprouve le fait que sa décision de rebaptiser les rues de son ressort territorial ait été rejetée par le régime. Il dénonce une violation arbitraire de la loi sur la décentralisation. L’opposant demande au ministre Boukpessi de revoir sa copie. Le courrier dans son intégralité!
A new Press Code comes into force in Togo
In Togo, the High Authority for Audiovisual and Communication (HAAC) has announced that the changes induced by the “Press and Communication Code”, dated January 07, 2020, come into force from January 7, 2023.
Togo-Ouverture à Lomé des travaux de la conférence ministérielle de l’Alliance politique africaine
Dans un monde en pleine mutation et recomposition géopolitique mais aussi géostratégique, l’Afrique entend s’affirmer comme un pôle de pouvoir et une actrice majeure des relations internationales. C’est ainsi sur proposition du Togo, des ministres des Etats africains se sont accordés pour se réunir ce mercredi 03 mai 2023 à Lomé pour réfléchir et échanger sur les défis politiques et diplomatiques actuels du continent sur la scène internationale.