Suite aux élections législatives et régionales du 29 avril dernier, le camp présidentiel mené par Faure Gnassingbé a raflé la plus grosse part du butin en obtenant la majorité au Parlement et au conseil régional. Avec le changement de Constitution qui vient s’ajouter aux acquis du régime en place, l’on se dit que Faure Gnassingbé n’aura plus d’excuses à donner si d’aventure des promesses ne sont pas tenues. Dans cette émission de “Echo du Togo”, Luc Abaki dresse ses analyses de la situation.
Related Posts

DMK et FLN claquent la porte des concertations de l’opposition togolaise et appellent à la lutte pour la souveraineté nationale
Dans un contexte de crise politique profonde au Togo, la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et le Front de Libération Nationale…

Togo- Le journaliste Thomas Dietrich arrêté, condamné puis expulsé du territoire
En reportage au Togo pour Afrique XXI, le journaliste français Thomas Dietrich a été arrêté et brutalisé par des policiers avant d’être condamné, le lendemain, à six mois de prison avec sursis et expulsé du territoire. Reporters sans frontières (RSF) condamne fermement le traitement brutal et arbitraire infligé au reporter, ainsi que la décision de suspendre toutes les accréditations pour la presse étrangère, qui constituent des entraves inacceptables au droit à l’information.

Togo : Ce message fort de Robert Dussey aux Afro-descendants et aux Nations Unies
Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, a marqué les esprits lors de la conférence internationale sur la décennie…