Une affaire impliquant le Comité de Développement du Quartier (CDQ) de Hanoukopé secoue actuellement la commune de Golfe 4. Les membres de l’ancien bureau de ce CDQ, bien que leur mandat soit terminé, refusent de laisser la place aux nouveaux élus. Ils persistent à se présenter et à parler au nom du quartier lors de réunions officielles à la mairie de Golfe 4.
Face à cette situation, dans une lettre adressée à Jean-Pierre Fabre, maire de Golfe 4, le Secrétaire Général de la préfecture du Golfe, Lébénin Djagbavi, invite celui-ci à reconnaître les nouveaux membres élus et à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ce désordre. Il lui demande spécifiquement de reconnaître Gnamassou Koffi comme le nouveau président du CDQ de Hanoukopé.
« Suivant votre courrier d’invitation n°069/RM/PG/CG4/SG du 21 mai 2024 adressé aux présidents des comités de développement de quartiers de votre commune, pour la conférence de presse de lancement du recensement foncier le jeudi 23 mai 2024, il nous a été rapporté que le président de l’ancien bureau, monsieur Ouro-Djobo Razakou du CDQ de Hanoukopé dont le mandat est expiré est celui qui a été invité à cette conférence au détriment du président nouvellement élu, monsieur Gnamassou Koffi.
Ces dysfonctionnements ne sont pas de nature à amener de l’harmonie au sein des structures de base. Vous devriez donc bien prendre les dispositions nécessaires et urgentes afin de prendre en compte les membres du nouveau bureau dans ce projet en remplacement de ceux de l’ancien bureau et ceci, toutes les fois que vous aurez à rencontrer les CDQ dans le cadre du développement de la commune », a notifié Lébénin Djagbavi à Jean-Pierre Fabre.
Par ailleurs, il demande au Maire de Golfe 4 d’instruire ses services compétents pour inscrire le président du nouveau bureau élu sur la plateforme des CDQ de la commune afin de lui permettre à être au même niveau d’information que les autres CDQ de Golfe 4.