25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun-Des femmes enlevées dans le Nord-Ouest sont libérées

Cameroun-Des femmes enlevées dans le Nord-Ouest sont libérées

Quatre jours après leur enlèvement par les séparatistes anglophones du Nord-Ouest Cameroun, les trente femmes ont été libérées.

Les trentes femmes enlevées dans le nord-ouest du Cameroun par les séparatistes des deux régions anglophones (Nord-Ouest et Sud-Ouest), pendant qu’elles manifestaient contre les taxes et le couvre-feu imposés par les séparatistes, ont été libérées.

Elles ont « rejoint leurs domiciles » mercredi soir, selon les déclartions du préfet Simon Emile Mooh, relayées par journalducameroun.com. A en croire le représentant du pouvoir central, leur libération a été obtenue contre zéro rançon.

D’après le journal camerounais en ligne, le préfet a indiqué que certaines parmi les femmes relâchées portent des stigmates, des marques rougeâtres, des blessures par balle, signe qu’elles ont subi des violences. « Elles nécessitent une assistance médicale », lit-on.

A noter que la campagne « Bring back our mothers » a été lancée suite à l’enlèvement de ces femmes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.