Les djihadistes continuent de faire des incursions dans le nord du Togo. Cinq jours après l’incident à Bonzougou, une localité dépendant du canton de Mango, située à 22 km au sud-est de Mango, où 4 personnes ont été tuées par une mine ou un engin explosif improvisé (IED), c’est maintenant au tour de Kpendjal-Ouest, toujours dans le nord du Togo, plus précisément à Bamone, situé dans le canton de Namoudjoga et à 30 km au sud de Tambonga, de subir une attaque par ces terroristes.
Selon le confrère laternative.info, il était vendredi 21 heures ce 21 juin 2024 lorsque des éléments terroristes cagoulés, étaient entrés dans le village de Bamone. Ils ont égorgé trois (03) civils et emporté leurs téléphones portables. Dans leur fuite, ils ont tué une quatrième personne.
Une cinquième personne a été dépouillée de son argent. Ces terroristes ont emporté également avec eux plusieurs têtes de bœufs composant 3 troupeaux. Ils ont volé d’autres téléphones et une somme de 90.000 FCFA.
Les villageois n’ont eu d’autre choix que de fuir à la vue de ces assassins.
Depuis plus de deux (02) ans, les autorités togolaises ne communiquent plus sur les attaques terroristes. Mais les populations, surtout de la partie septentrionale du pays continuent de subir les exactions de ces hors-la-loi.
IciLome avec lalternative.info