Le journal satirique SIKA’A, également connu sous le surnom de “journal de la bonne humeur”, est disponible dans les kiosques depuis ce matin. Dans sa parution N°548 du 19 juin, ce bimensuel revient de manière sarcastique sur les récentes déclarations de Faure Gnassingbé, faites lors de sa visite à Séoul, concernant la jeunesse ouest-africaine, y compris celle de son pays le Togo.
« La jeunesse ne réfléchit pas avant d’agir, les opposants ne réfléchissent pas. Maintenant, qui réfléchit dans ce pays ? ». C’est la question acerbe affichée à la une du journal satirique SIKA’A, paru ce matin.
À travers un photomontage mettant en scène Faure Gnassingbé et son ministre carriériste Gilbert Bawara, accompagné de propos fictifs, le journal ironise sur les déclarations du président, cherchant ainsi à apporter une réponse caustique à cette question brûlante.
« Nous, on est jeune mais on réfléchit bien avant d’agir », attaque Faure Gnassingbé. Et à Gilbert Bawara d’ajouter : « Création d’une minorité qui mange, interdiction des libertés, emprisonnements, zougoutage électoral, modifications de la constitution ».
Le journal revient sur le problème d’inondations auquel la ville de Lomé est confrontée ces derniers jours avec l’arrivée de la saison des pluies. Comme toujours, les colonnes de SIKA’A vous offrent, chers lecteurs, d’autres histoires fictives amusantes qui ne manqueront pas de vous arracher un sourire.
Et la Presse Écrite Togolaise s’étonne qu’elle ne sont pas associée aux interviews de niveau national… Quelle est leur audience, avec des contenus pareils ? …