Une panne mondiale chez Microsoft affecte les aéroports et banques

Microsoft, leader mondial de la technologie, a signalé ce vendredi 19 juillet 2024, une panne majeure affectant diverses entreprises à l’échelle internationale, y compris plusieurs aéroports, institutions bancaires et chaînes de télévision.

La société de sécurité Crowdstrike a été la première à rapporter cet incident, potentiellement causé par une mise à jour logicielle récente. Les interruptions ont été signalées dans plusieurs pays, notamment en Inde, au Japon, en Australie, en Allemagne et en Belgique.

Les impacts se font sentir non seulement dans le secteur des transports et des institutions financières, mais aussi parmi les médias.



Le plus grand opérateur ferroviaire britannique a annoncé vendredi être confronté à des problèmes informatiques entraînant de potentielles annulations de dernière minute. “Nous connaissons actuellement des problèmes informatiques étendus sur notre réseau,” ont déclaré les quatre compagnies ferroviaires du groupe Govia Thameslink Railway sur les réseaux sociaux. La compagnie aérienne, Ryanair a également exhorté ses passagers à “arriver à l’aéroport au moins trois heures avant l’heure de départ prévue.”

En réponse à cette situation, Microsoft a confirmé qu’elle enquêtait sur un problème affectant l’accès à diverses applications et services de Microsoft 365. Dans un communiqué, l’entreprise a déclaré prendre des « mesures d’atténuation » pour résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *