L’ambassadeur de l’UE au Togo, Joaquín Tasso Vilallonga, achève sa mission

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Togo, Joaquín Tasso Vilallonga, termine sa mission diplomatique. Ce samedi 31 août 2024, il a officiellement annoncé le passage de relais à son successeur, Gwilym Jones.

Diplomate de carrière âgé de 58 ans et de nationalité espagnole, Joaquín Tasso Vilallonga a été nommé au Togo en 2020, après avoir occupé le poste de chef adjoint de la Division des affaires panafricaines au sein du Service européen pour l’action extérieure (SEAE) à Bruxelles. Au cours de sa carrière, il a également servi au sein des délégations de l’UE en Albanie, en Jordanie, et au Yémen, avant de rejoindre le SEAE.

« Merci à tous les togolais et toutes les togolaises pour ces quatre années de fructueuse collaboration et à toute l’équipe de la Délégation de l’Union européenne eu Togo pour le travail accompli », a-t-il déclaré dans un message sur Twitter (désormais X).

Son successeur, Gwilym Jones, est un ancien membre du Parlement britannique. Avant sa nomination au Togo, il exerçait la fonction d’ambassadeur de l’UE en République islamique de Mauritanie depuis septembre 2021.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *