L’humoriste ivoirien Le Magnific et le chanteur togolais King Mensah ont récemment effectué une visite dans une prison au Togo, non pas en tant que détenus, mais en qualité de soutiens humanitaires. Leur présence, accompagnée d’une délégation, visait à apporter aide et conseils aux détenus, avec l’objectif de les encourager à envisager une réhabilitation et une meilleure vie après leur libération.
Lors de cette visite de solidarité, Le Magnific a souligné que leur démarche avait pour but d’apporter de l’espoir aux détenus, en leur montrant qu’il est possible de mener une vie épanouie après l’incarcération. Il a également rappelé que la situation carcérale peut toucher n’importe qui, soulignant que chaque individu est potentiellement concerné.
« On n’est pas en prison mais on est venu pour soutenir les prisonniers pour leur dire qu’après la prison il y a une vie, pour leur donner de l’espoir. La prison ça peut arriver à tout le monde, tant qu’on vit on est un potentiel prisonnier », a-t-il déclaré.
La visite s’est déroulée en présence de plusieurs artistes, dont Almok, King Mensah, et Le Magnific lui-même, et a été précédée d’un petit spectacle visant à divertir les prisonniers.
Cependant, des informations erronées circulant sur les réseaux sociaux ont prétendu que l’humoriste était incarcéré au Togo. En réponse à ces fausses nouvelles, Le Magnific a exprimé sa surprise, déclarant qu’il avait également appris la prétendue incarcération via les réseaux sociaux. Il a remercié les auteurs de ces informations pour l’inspiration qu’ils lui ont fournie.
« Je viens d’apprendre que je suis en prison au Togo. Moi-même, je suis étonné. Peut-être que cela pourrait devenir le titre de mon prochain spectacle. Merci d’avoir pensé à moi », a-t-il plaisanté sur sa page, en ajoutant des émojis de rire.