Le ministère des Enseignements primaire et secondaire du Togo a officiellement lancé, ce mardi 24 septembre, un appel à candidatures pour le recrutement des élèves-professeurs au sein des Écoles Normales de Formation de Professeurs-Élèves (ENFPE). Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion 2024-2026.
Les candidats éligibles doivent remplir plusieurs critères, notamment être de nationalité togolaise, avoir entre 18 et 35 ans, et être titulaires soit du baccalauréat (BAC), soit du certificat d’aptitude professionnelle (CAP). Les détails relatifs à la constitution des dossiers de candidature sont publiés dans le quotidien national Togo Presse.
La période de dépôt des candidatures s’étendra du lundi 7 octobre au vendredi 8 novembre 2024. Les dossiers pourront être déposés dans les directions régionales de l’éducation ou dans les écoles normales situées à Adéta, Dapaong, Mango, Notsè, Sotouboua et Tabligbo.
Les ENFPE, rouvertes en 2023 à la suite de la réforme des Écoles Normales d’Instituteurs (ENI), délivrent désormais le Diplôme de Professeur d’École (DPE) pour les niveaux préscolaire et primaire, à l’issue d’un cursus de deux ans.