Quelques jours après la prise de fonction de son nouveau directeur général, Akatao Babarime, la Police Nationale Togolaise a procédé à des changements majeurs dans son organisation.
Ces nouvelles nominations, officialisées au début de la semaine à Lomé et à Tsévié, visent à renforcer l’efficacité et la professionnalisme des forces de l’ordre.
À la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), le Commissaire principal Elo-Ani Assi a été nommé pour succéder au Commissaire divisionnaire Charles Minpame Bolenga. Ce dernier prend désormais la tête de l’École supérieure des forces de sécurité (ESFOS), institution clé dans la formation des cadres supérieurs et du personnel de la Police Nationale.
Du côté de Tsévié, le Commissaire divisionnaire Kondi Djagba a été désigné comme nouveau responsable de la Région de Police n°1, remplaçant le Commissaire divisionnaire Agba Tassa.
Lors des cérémonies de passation de service, le directeur général de la Police, Akatao Babarime, a rappelé aux nouveaux responsables l’importance de la proximité avec les unités opérationnelles, tout en insistant sur le respect des valeurs professionnelles. Il a notamment souligné la nécessité d’éviter les pratiques de racket et les bavures, invitant à cultiver un travail rigoureux et exemplaire.