La CEDEAO ouverte au retour à la démocratie au Burkina Faso, au Mali et au Niger

Lors d’une rencontre avec le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, en visite officielle à Abuja au Nigéria, le chef d’Etat nigérian, Bola Tinubu a réaffirmé la volonté de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de favoriser le retour à la démocratie au Burkina Faso, au Mali et au Niger, en accord avec ses principes fondamentaux.

Il a souligné que la priorité reste le bien-être des citoyens de ces pays, précisant que la CEDEAO est prête à soutenir les efforts de réintégration sous des conditions démocratiques.

De son côté, le président allemand Frank-Walter Steinmeier a mis l’accent sur l’importance de réintégrer ces pays pour assurer la stabilité économique et sécuritaire de la région et a plaidé pour la mise en place de plans d’urgence visant à renforcer la coopération économique. Un facteur clé pour surmonter les défis actuels.

Tinubu a précisé que, malgré l’absence de propositions concrètes de transition de la part des autorités de ces pays, la diplomatie restera le principal vecteur pour guider les efforts de réintégration dans la communauté régionale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *