Ceux qui sont à la tête du Togo sont tellement cyniques et diaboliquement géniaux qui sont désormais capables de manipuler des Togolais en surfant sur la fibre émotionnelle et religieuse pour se donner bonne conscience.
Les Togolais doivent refuser cette manipulation des conscience, de la part d’un gouvernement corrompu, criminel qui maintient tout un peuple dans la misère et dénuement total, qui n’a aucune crainte de Dieu au quotidien, dans leurs relations avec les Togolais, dans la gouvernance et qui organise ces conneries grâce à la complicité de faux serviteurs de Dieu.
D’abord la constitution Togolaise dit que le Togo est un État laïc, donc une séparation entre le religieux et l’Etat dans toutes ses représentations. L’Etat protège et garantit la liberté religieuse mais n’a pas à se mêler de la religion jusqu’à à organiser des cultes.
Ensuite comment un système corrompu de la tête au pied, qui baigne dans L’impunité qui ne respecte pas les lois, qui ne punit pas les violeurs d’enfants, qui maintient des innocents en prison, qui refuse d’accorder le pardon, peut demander aux Togolais de montrer leur reconnaissance à Dieu ?
Quelle reconnaissance lorsque, à la veille des fêtes, des Togolais n’ont rien à manger.
Quelle reconnaissance lorsque les hôpitaux sont des mouroirs, lorsque des gens n’ont pas d’eau potable et des milliers de jeunes dans une grande précarité.
Dieu n’est pas dans cette affaire.
François Xavier Assogbavi
Les togolais n’ont rien à manger !? C’est des propos de journalistes populistes… Aucune déontologie.