Etats-Unis : Couvre-feu et renforts militaires face aux incendies dévastateurs à Los Angeles

Face à des incendies parmi les pires de l’histoire de la ville, le shérif de Los Angeles, Robert Luna, a imposé un couvre-feu dès 18 heures (heure locale) dans les zones touchées, après l’arrestation de plusieurs individus pour pillage. Les incendies, qui ont déjà détruit près de 14 500 hectares, ont causé la mort d’au moins dix personnes et entraîné l’évacuation de plus de 180 000 habitants.

Les autorités locales ont déployé environ 400 militaires de la garde nationale pour renforcer les efforts de lutte contre les feux, notamment le Kenneth Fire, qui a éclaté jeudi après-midi et a déjà ravagé 400 hectares. Le président américain, Joe Biden, a qualifié ces incendies de “plus dévastateurs” de l’histoire de la Californie, promettant un soutien fédéral pour y faire face.

La qualité de l’air a atteint des niveaux dangereux, affectant environ 17 millions de personnes en Californie du Sud. Les autorités sanitaires alertent sur les risques pour la santé liés à la fumée, qui peut provoquer des crises cardiaques et aggraver les problèmes respiratoires.

Alors que les équipes de secours continuent de lutter contre les flammes, la maire de Los Angeles, Karen Bass, a assuré que les autorités travaillaient sans relâche pour protéger la ville. Les autorités locales ont également mis en place des mesures pour protéger les zones désertées, appelant la population à respecter les ordres d’évacuation pour éviter tout pillage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *