L’équipe indienne de tennis a fait une entrée en force dans les barrages du Groupe I de la Coupe Davis 2025, affrontant le Togo à New Delhi, ce samedi 1er février 2025. Mukund Sasikumar et Ramkumar Ramanathan ont tous deux remporté leurs matchs en simple, donnant ainsi à l’Inde une avance de 2-0 avant le deuxième jour de la rencontre.
Dans le premier match, Mukund Sasikumar, classé 365e au classement ATP, a dominé le Togolais Liova Ajavon, avec un score de 6-2, 6-1. Sasikumar, bien que commençant de manière hésitante, a rapidement pris le contrôle en breakant son adversaire pour mener 4-1 dans le premier set. Il a ensuite conclu ce set 6-2. Dans la deuxième manche, Liova Ajavon a eu du mal à maintenir son service, ce qui a permis à Sasikumar de s’imposer facilement 6-1, en un peu plus d’une heure.
Le deuxième match a vu Ramkumar Ramanathan, classé 406e mondial, offrir une prestation encore plus décisive face à Thomas Setodji, l’unique joueur togolais classé (1256e au classement ATP). Ramanathan a surclassé Setodji, remportant le premier set sans perdre le moindre jeu et le second 6-2, après avoir breaké deux fois. La victoire de l’Indien en 50 minutes a permis à l’Inde de prendre une avance confortable de 2-0.
Alors que l’Inde se rapproche d’une qualification pour la Coupe Davis 2025 du Groupe I, le dimanche 2 février sera crucial. La journée commencera avec le match de double opposant N Sriram Balaji et Rithvik Bollipalli à Thomas Setodji et Padio Isak. Puis, dans les simples, Mukund Sasikumar affrontera Thomas Setodji, tandis que Ramkumar Ramanathan jouera contre Liova Ajavon. Une victoire suffira pour que l’Inde assure sa place dans le Groupe I.