L’OTR organise une nouvelle vente aux enchères le 25 fevrier à Lomé-Port

L’Office togolais des recettes (OTR) tiendra une nouvelle vente aux enchères publiques à partir du mardi 25 février à la direction des opérations douanières de Lomé-Port. Au total, 60 conteneurs de marchandises diverses seront mis en vente lors de cette opération.

Les enchères sont ouvertes à tous, sous réserve du paiement d’une somme non remboursable de 25.000 FCFA pour pouvoir participer. Les adjudications se feront au comptant, avec une majoration de 12 % sur le prix d’achat, et les biens acquis devront être enlevés immédiatement. L’OTR prévient que « les adjudicataires qui n’auront pas acquitté le montant des effets qui leur sont adjugés avant 17 h 30 le jour de leur achat verront leur adjudication annulée ».

Cette vente s’inscrit dans le cadre d’une série d’enchères initiée le mois dernier par l’OTR. Ces opérations régulières concernent principalement des marchandises saisies ou restées en souffrance sous douane, offrant ainsi aux acheteurs une opportunité d’acquérir des biens à des prix compétitifs tout en permettant aux autorités douanières de libérer de l’espace dans les entrepôts portuaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *