25 C
Canada
Saturday, November 26, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Affaire du gendarme tué : Le ministre Yark Damehame donne des précisions

Togo-Affaire du gendarme tué : Le ministre Yark Damehame donne des précisions

Jeudi, les usagers du grand marché de Lomé ont été témoins d’un évènement malheureux qui a entrainé le décès d’un gendarme togolais. Ce dernier, selon les informations, a été mortellement poignardé par un commerçant tchadien qui a également blessé un policier. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gal Yark Damehame, se prononçant sur l’affaire, a communiqué les circonstances du drame.

D’après lui, le mis en cause est un individu, de nationalité tchadienne, nommé Ousmane Mouhamed Aboubakar, âgé de 51 ans, revendeur de friperie au grand marché de Lomé. Celui-ci d’après le communiqué, “a agressé au couteau deux agents des forces de sécurité déployés au sein du dispositif de sécurisation du grand marché d’Adawlato”.

Abordant les circonstances de cette tragédie, Yark Damehame a indiqué que Mouhamed « s’est dirigé au poste situé à l’entrée du marché d’Atikpodji où il a, dans un premier temps, poignardé par surprise un gendarme à la poitrine avant de blesser grièvement son second qui est un policier…s’est ensuite saisi de l’arme de sa victime donnant l’impression de vouloir l’utiliser et créant ainsi une panique au lieu du crime ».

Néanmoins, l’agresseur a été maitrisé par d’autres agents alertés par la population et avec l’aide de la population. Mais, l’un des deux agents blessés a succombé à ses blessures après leur évacuation en soins intensifs au CHU Sylvanus Omlympio.

Le ministre en charge de la Sécurité remerciant la population pour sa collaboration avec les forces de l’ordre, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances du drame.

10 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
10 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
June 3, 2022 9:13 am

Hey Yarkomètre! Donc vos pious-pious et ton minable collègue Abalo Kadanga ne savent que massacrer de pauvres citoyens togolais sans défense, abattre froidement les enfants et égorger lâchement Madjoulba dans son bureau?
Voilà un seul petit tchadien qui n’est même pas “terroriste” ou “djihadiste” a réussi à NEUTRALISER par simple coup de couteau deux de vos pious-pious pour se saisir de leur arme, et tu dis koa, Yarkomètre?
Tu viens ici dire koa koa koa koa koa …. Hihihihihihihihihi
Quand toi-même et Kadanga, vous faisiez votre fade faro, comme quoi vous êtes prêts à affronter les “djihadistes” sur la plage de Lomé, je vous avais vite averti d’arrêter votre blague de mauvais goût, car vous-mêmes les officiers de pacotille et vos pious-pious ne ferez pas long feu quand cela deviendra sérieux!
Voilà que les choses commencent à prendre d’autres couleurs sérieuses au Togo …
Hey Yarkomètre, toi-même et Abalo Kadanga, vous ne devez plus vous sentir nulle part en sécurité!
Vois-tu que vos histoires farfelues de la traque d’opposants grâce au système Pegasus n’est que du pipeau?

Pom-pom girls!!!
Pom-pom girls!!!
June 3, 2022 12:53 pm
Reply to  Akonta

Va faire ton cinéma littéraire ailleurs, ça t’amuse minable, cest très facile en planque. On dit que le détraqué vendeur d’abroni a porté des coups de couteau à des agents en faction.

Il n’y a qu’au Togo des détraqués comme toi trouve ça réjouissant. Azui au carré !

Akonta
Akonta
June 3, 2022 2:22 pm

Hey minable créature cachée derrière “Pom-pom girls” pour pondre ces inepties ici, crois-tu avoir le monopole des insultes grossières et idiotes dans l’anonymat? C’est plutôt l’Azui glacé!
Car tu n’as rien compris à mon message précédent qui interpelle les zoauves en chef Yarkomètre et son minable compagnon “zénéral PaiY” alias Abalo Kadanga.
Casse-toi ici, pauvre con!

COVID Togolais
COVID Togolais
June 3, 2022 3:55 pm
Reply to  Akonta

Hello bro, plutot, il faut remercier tout le monde car, même si le second a été poignardé aussi, il y avait un risque dans un marché si ce dernier avait tenté une action contre le fou furieux. Ce sont manque d’analyses qui font que vous serrez toujours des éternels opposants.
Imagine, on poignarde par surprise un soldat, on saisi son arme, le second décide d’utiliser lui son arme et le fou aussi se met à tirer sur la population, on dira quoi ensuite?
Grandissez et reflechissez par vos cervelles avant qu’il ne soit tard

El Niño
El Niño
June 3, 2022 3:49 pm

Si c’est un civil togolais aux mains nues qui avait approché le mili-taré togolais, le zénérail Yark Damehane allait lui ‘rentrer dedans de façon conventionnelle, professionnelle et propre’. Je le cite.

Ékpanvo! Voila la preuve que nos éléments de la Force Armée Tribale(FAT) ne sont pas entrainés ni bien formés.

Hier, les jihadistes auraient tués 8 militaires togolais gratuitement alors que nos frontières étaient fermées. Pas bizarre ça ?

La peur doit changer de camp pour qu’on ne bande plus ses muscles face aux civils aux mains nues. En voyant la facilité avec laquelle ce tchadien a neutralisé 2 militaires togolais, Imaginez ce que font nos mili-tarés au Mali.

Warrants
Warrants
June 3, 2022 5:40 pm
Reply to  El Niño

Minable comme professeur de sciences politiques (explications vaseuses). Continuez de spéculer dans vos regroupements de merde !

El Niño
El Niño
June 3, 2022 6:33 pm
Reply to  Warrants

Qui t’a sonné pauvre con?

Là-bas Lomé
June 3, 2022 8:53 pm

Vous voyez ce que j’ai toujours dit ici? Nos soi-disant “forces de l’ordre ” au Togo des analphabètes GNASSINGBE ne sont que des bidasses man.geurs de chi.en qui sont aussi que leur fainéant de soi-disant président Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE !!! Un seul fou furieux armé uniquement de couteau à neutralisé deux bidasses man.geurs de chi.en armée de fusils!!! Peuple togolais, prend ton courage à deux mains pour mettre en déroute ce re REGIME MAFIEUX DES MAN.GEURS DE CHI.EN !!! On n’a besoin que d’une centaine d’hommes bien aguerris.

Là-bas Lomé
June 3, 2022 9:03 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Degagez-moi ces nullards de bidasses man.geurs de chi.en des Forces armées tribales du régime mafieux des analphabètes GNASSINGBE !!!

Le lion furieux
Le lion furieux
June 7, 2022 10:12 pm

Cest vraiment deplorable que ce brave gendarme ou policier ( je ne sais meme pas la difference an togo) a perdu la vie.
Paix a son ame.
Mais avant tout quelle formation?
Quelles techniques d’attaque vous donnez a vos agents?
C’est honteux son l’oeil du monde qu’ un agent de la gendarmerie qui attaque quelcun dans le dos n’est pas parvenu a le neutralizer. Cest dommage.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022