Touche Pas A Ma Constitution appelle la diaspora à manifester avec Freedom Togo-MLN

Ce 26 avril 2025, Freedom Togo-MLN et plusieurs organisations de la diaspora togolaise, dont CODITOGO, DTA, DTB, CTS, NTC et le Mouvement Patriotique Togolais, organisent des manifestations simultanées dans plusieurs capitales occidentales. Ces actions, menées dans un contexte de répression politique et de dérive autoritaire au Togo, visent à dénoncer la dictature, soutenir la lutte pour la démocratie et rétablir l’État de droit. Le front « Touche Pas A Ma Constitution » salue cet engagement et appelle à une participation massive pour maintenir la flamme de la résistance et dévoiler la réalité togolaise au monde.

« Bruxelles, Montréal et New York, la Diaspora Togolaise relance la flamme de la lutte à l’international »

Freedom Togo-MLN organise des manifestations le 26 Avril 2025, en coordination avec d’autres organisations de la diaspora telles que CODITOGO, Diaspora Togolaise d’Allemagne (DTA), Diaspora Togolaise de Belgique (DTB), Communauté Togolaise de Suisse (CTS), en Europe, et Ne Touche pas à ma Constitution (NTC), Mouvement Patriotique Togolais, aux USA. Ces manifestations se dérouleront simultanément dans plusieurs capitales occidentales, notamment Bruxelles, Montréal et New York.

Ces mobilisations interviennent dans un contexte de tension politique croissante au Togo. Depuis la modification constitutionnelle controversée de 2024 et la répression systématique des voix dissidentes, les libertés démocratiques continuent de se détériorer dans le pays. Les récentes arrestations de citoyens, ainsi que les restrictions sur les rassemblements pacifiques, témoignent de l’urgence d’une mobilisation internationale pour soutenir le peuple togolais dans sa quête de démocratie et de liberté.

Ces manifestations participent à la lutte visant à mettre un terme à la dictature au Togo et à rétablir un véritable État de droit respectueux des libertés publiques et des droits humains fondamentaux.

Des Togolaises et des Togolais ont quitté le sol national, mais n’ont pas oublié les souffrances infligées au Togo et aux citoyens togolais par la gouvernance cynique du régime. Leur engagement est constant et reprend aujourd’hui de la vigueur avec la relance des manifestations.

Le front « Touche Pas A Ma Constitution » apprécie à sa juste valeur les efforts qui sont fournis par les compatriotes de la diaspora et apporte son soutien à cette série de manifestations. Il encourage les organisateurs à poursuivre et à intensifier ces actions, afin de maintenir la flamme de la lutte et porter au monde la réalité de ce qu’il se passe au Togo.

Le front « Touche Pas A Ma Constitution » mesure la portée des effets qui peuvent en découler, notamment la déconstruction de la propagande gouvernementale à l’international. Le front « Touche Pas A Ma Constitution » appelle les compatriotes de Bruxelles, Montréal et New York, et même au-delà, à se rendre massivement à ces manifestations.

Que viennent les tyrans, ton cœur soupire vers la liberté !

Cellule de communication

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *