Le report tactique

Lors d’une conférence de presse le 3 mai 2025 à Lomé, les responsables de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) ont annoncé la tenue d’une marche pacifique le 17 mai pour exprimer leur opposition à la Ve République. Dans un communiqué publié ce week-end, ils ont annoncé le report de cette manifestation.

“La Conférence des présidents de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) informe ses militantes, militants, sympathisants et l’ensemble du peuple togolais que la marche de contestation annoncée dans la déclaration liminaire du 03 mai 2025 est reportée à une date ultérieure”, peut-on lire dans le communiqué.

Selon les leaders de la DMP, ce report est une décision “tactique pour une mobilisation décisive”. “Ce report vise à permettre une meilleure organisation et une mobilisation importante indispensables au succès de cette manifestation”, poursuit le communiqué.

La DMP appelle l’ensemble de la population éprise de justice et de liberté à rester mobilisée et déterminée pour faire aboutir, dans l’unité, la lutte citoyenne commune pour la libération du Togo.

“60 ans d’un même régime, c’est trop! Non à la 5º République !”, conclut le communiqué

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *