L’UE au Togo : « Nous sommes et demeurerons un partenaire pour la prospérité »

À l’occasion de la Journée de l’Europe, la Délégation de l’Union européenne (UE) au Togo a organisé une réception officielle à l’hôtel Onomo, réunissant un large éventail d’acteurs institutionnels, diplomatiques, économiques et culturels. L’événement a marqué une nouvelle étape dans le partenariat entre l’UE et le Togo, avec un accent particulier sur la mise en œuvre de l’initiative Global Gateway.

Organisée en partenariat avec la Chambre de commerce européenne au Togo (EUROCHAM), la célébration a rassemblé des représentants du gouvernement togolais, du corps diplomatique, des partenaires au développement, ainsi que des membres de la société civile et du secteur privé. Les échanges ont mis en lumière les engagements et les perspectives de coopération entre l’Union européenne et le Togo.

Dans son discours, l’ambassadeur de l’UE au Togo, S.E.M. Gwilym Ceri Jones, a souligné l’importance d’un partenariat durable et équilibré. « Nous sommes et nous demeurerons un partenaire international prévisible, fiable, substantiel. Un partenaire pour la prospérité », a-t-il affirmé, mettant en avant les investissements prévus dans le cadre du Global Gateway, notamment dans le secteur des énergies renouvelables. Ces projets visent à renforcer « la compétitivité », créer des emplois et améliorer l’accès aux services pour les citoyens togolais.

La soirée a également été marquée par la remise des prix du concours photo « Agir Ensemble », une initiative de l’Équipe Europe au Togo destinée à promouvoir l’engagement citoyen à travers l’art visuel. Les trois lauréats ont été distingués devant un public attentif, salués pour la qualité et la portée de leurs œuvres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *