Togo – Appel à la mobilisation générale pour la fin de la dictature et la souveraineté nationale

Face à la crise politique togolaise marquée par un coup d’État multiforme en 2020 et une réforme constitutionnelle controversée en 2024, la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et le Front de Libération Nationale (FLN) appellent à une mobilisation générale pour restaurer l’ordre constitutionnel, “chasser” Faure Gnassingbé du pouvoir et “instaurer la souveraineté intégrale du Togo”.

TOGO : URGENCE RÉPUBLICAINE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE POUR LA FIN DE LA DICTATURE MILITARO-CLANIQUE NÉOCOLONIALISTE SEXAGÉNAIRE

Le tournant historique et point de bascule politique du 22 février 2020 ayant transformé l’élection présidentielle en un référendum populaire avec un taux de participation de 76,35% a gravé de façon indélébile l’écrasante victoire du Souverain Peuple togolais conférée à la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) en vue de la Souveraineté Intégrale du Togo (SITO) et de la Véritable Indépendance de la Terre de nos Aïeux.

La conséquence de ce rejet sans précédent du Souverain Peuple togolais de la gouvernance inhumaine, de l’imposture et de l’escroquerie politiques des prédateurs coalisés a été le sextuple coup d’État électoral, militaire, judiciaire, diplomatique, médiatique et constitutionnel survenu au lendemain de la présidentielle du 22 février 2020, et dont le 03 mai 2025 marque le tomber de rideau.

Place maintenant à la lumière pour que reprenne la vie autrement fort des enseignements du spectacle du psychodrame politique mis en scène par Faure Gnassingbé et son gang.

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et ses partenaires du Front de Libération Nationale (FLN) rappellent que Faure Gnassingbé et son gang sont coupables de crimes imprescriptibles et doivent être combattus tel que l’ordonne l’article 150 de la Constitution du 14 octobre 1992 qui dispose clairement en son article 59 que c’est exclusivement par voie référendaire que peut survenir au Togo quelque changement de régime politique.

Fidèle à sa ligne politique de non accompagnement ni de collaboration avec le pouvoir illégitime et illégal incarné par Faure Gnassingbé, la DMK à l’instar du Front de Libération Nationale (FLN) rappelle avec force qu’il est définitivement clos le temps des élections au Togo sous Faure Gnassingbé qui doit être chassé du pouvoir et répondre de ses crimes comme l’ordonne l’article 150 de l’unique Constitution légitime et légale du Togo.

L’heure est à la mobilisation générale et le Train de l’Amour de la DMK et du FLN ne peut qu’embarquer quelque Patriote respectueux des légitimes aspirations du Peuple togolais de retour à lordre constitutionnel et de Souveraineté Intégrale du Togo (SITO) en vue de la Deuxième et Véritable Indépendance de la Terre de nos Aïeux.

Dans cette perspective, la DMK et ses partenaires du Front de Libération Nationale (FLN) informent l’opinion nationale et internationale qu’ils enverront une délégation à la réunion de concertation pour la mobilisation générale du samedi 10 mai 2025 dont ils ont été informés par courrier le 07 mai 2025 par la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) qui jusqu’au 20 avril 2025 a toujours brillé par l’absence à leurs invitations.

L’intérêt supérieur de la Nation nous appelle tous au sacrifice pour une mutualisation efficiente des énergies sur la base du Plus petit dénominateur commun (PPDC) en vue de la Libération nationale fut il avec le courant réformiste actuel du Rpt-Unir.

Aux actes les Citoyens et Patriotes Souverainistes relèvent la DMK et le FLN qui demandent expressément à toutes les populations togolaises au pays et dans la diaspora de commencer par s’apprêter pour le mot d’ordre de manifestations à venir sur toute l’étendue du territoire national.

Face à l’Urgence républicaine et au péril en la demeure, la DMK et le FLN lancent un vibrant appel patriotique à tous les militant.e.s de tous les partis politiques, de toutes les organisations de la société civile de même qu’aux forces vives de la Nation car résonnent de toutes parts au Togo les feux de détresse que seul arrêtera le départ sans condition de Faure Gnassingbé et son gang.

Le cri du drapeau togolais déchiqueté par tant de parjures interpelle à l’action vaillante ici et maintenant tout Patriote quelque soit son bord et où qu’il soit!

La DMK et le FLN prennent à témoin la communauté internationale que Faure Gnassingbé et tout son gouvernement illégal et illégitime seront tenus pour responsables de tout ce qui adviendra lors des manifestations sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre du parachèvement de la Révolution électorale et pacifique du 22 février 2020 qui a consacré dans les urnes la fin de la dictature militaro-clanique néocolonialiste sexagénaire au Togo.


Le Coordinateur national de la DMK                        Le Coordinateur national du FLN

                    
SIGNÉ                                                                         SIGNÉ

M. Thomas Kokou N’SOUKPOE                                         Dr Komlan APLA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *