Togo- Changement à la tête de la DMP : le Parti Santé du Peuple salue une leçon de démocratie

Dans un communiqué, le Parti Santé du Peuple, dirigé par le Dr Georges WILLIAM-KOUESSAN, salue le passage de témoin entre Mme Brigitte Adjamagbo et M. Targone Sambiri à la coordination de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP). Il félicite les deux personnalités pour ce modèle d’alternance démocratique et invite les autorités à s’en inspirer afin de l’intégrer comme une conduite consubstantielle à la démocratie et à la bonne gouvernance.

COMMUNIQUÉ

Le Parti Santé du Peuple félicite Mme Brigitte Adjamagbo pour le changement à la tête de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP).

Le parti Santé du Peuple a suivi avec satisfaction et fierté, le passage de témoin à la tête de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), en date du 14 Juin 2025. En effet, dans un communiqué publié en date du 14 Juin 2025, la conférence des Présidents de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) a informé l’opinion nationale et internationale, du changement à la tête de sa coordination.

Le communiqué précise que, conformément aux dispositions de l’acte constitutif de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), la coordination doit être tournante à sa tête. C’est donc en respect de ces dispositions, que Mme Brigitte Adjamagbo, a accepté, en bonne démocrate, sensible aux valeurs de l’alternance politique et du respect des engagements pris, de passer le témoin à M. Targone Sambiri.

Le parti tient à féliciter vivement Mme Adjamagbo pour cette leçon de passage de témoin, assimilable à une alternance politique. Une leçon que le parti aimerait que les autorités de notre pays intègrent comme une conduite consubstantielle à la démocratie et à la bonne gouvernance.

Le parti félicite également M. Targone Sambiri pour son élection à la tête du regroupement. Il lui souhaite bonne chance et reste convaincu qu’il conduira ce dernier avec la même ardeur, la même détermination et le même engagement que ceux de sa prédécesseure, pour l’avènement de la démocratie et de l’État de droit dans notre pays.

Fait à Lomé, le 15 Juin 2025

Le Président

Dr Georges WILLIAM-KOUESSAN.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *