25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Foncier : L’OTR contre le phénomène de double vente

Togo–Foncier : L’OTR contre le phénomène de double vente

La récurrence des litiges fonciers au Togo interpelle davantage l’Office togolais des recettes (OTR). L’institution a lancé à cet effet, une campagne d’enquête foncière, couplée de la géo-référenciation des anciens titres fonciers.

L’opération lancée le 14 février dernier, prendra en compte les communes Golfe 2, Golfe 3, Golfe 4, Agoè- Nyivé 1 et Agoè-Nyivé 2, selon les informations.

De même au cours de l’enquête, l’OTR entend également à travers cette campagne, faciliter la mise en application de la taxe foncière, au bénéfice des collectivités locales.

L’institution précise par ailleurs que les agents recenseurs et les géomètres du cadastre seront, dans le cadre de cette mission, munis d’un badge et de leur carte de vaccination anti-Covid-19.

Il faut noter que cette enquête qui s’étend jusqu’au 31 décembre 2022, s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une mosaïque d’un plan cadastral permettant d’éviter les doubles créations des titres fonciers sur les parcelles précédemment immatriculées.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagou
Nagou
March 4, 2022 4:52 pm

Ce sont les agents de la cadastre qui sont à l’origine des doubles ventes. Les ministres et autres hommes de l’état recherchent et font la demande des terrains auprès de ces agents véreux de l’OTR. Ils précisent leurs lieux de préférence. Dès qu’un individu fasse la demande d’immatriculation qui correspond à leur besoin, et hop! Ils passent un coup de fil à leurs clients malhonnêtes. C’est ainsi qu’ils fabriquent rapidement un reçu de vente chez un Notaire véreux en attendant les dossiers de l’honnête acquéreur est mis en attente voir rejetté pour double vente et ils délivrent un titre foncier à leur client malhonnête. Voilà le Togo. C’est ainsi qu’ils sont tous des millionnaires à la cadastre au Togo. Puis intervient le juge véreux , le marabout huissier pour expulser les gens de leurs maisons. Merde ! Il faut que cela cesse et que ces titres soient pure et simplement annulé. C’est Ayassor Oteh Ancien Ministre qui a introduit ces pratiques à l’OTR c’est ainsi qu’il a immatriculé de nombreuses propriétés des gens en son nom ou au nom de ses proches ( enfants , Cousins, frères et autres).

John Kete
John Kete
March 4, 2022 5:31 pm

MR NAGOU, JE VOUS SOUTIENS PLEINEMENT DANS VOTRE ANALYSE ET DESCRIPTION. QU’EST CE QUE LE PEUPLE TOGOLAIS A FAIT DE MAL POUR MERITER CES PRETENDUS DIRIGEANTS, VOLEURS, ASSASSINS, DEVENUS PAR MIRACLE HOMMES D’AFFAIRE AU LIEU DE S’OCCUPER DES PROBLEMES ET DES BESOINS DES POPULATIONS QU’ILS PRETENDENT LES AVOIR ELU A PLUSIEURS REPRISES A LA TETE DE NOTRE PAYS. DIEU LE MISERICORDIEUX, VIENT AU SECOUR DE CE PEUPLE MEURTRI ET BAFOUE.

Elvis kablazo
Elvis kablazo
March 5, 2022 7:15 am

TÉMOIGNAGE d’un agent de la Conservation foncière au Togo

Réservez un accueil chaleureux aux criminels collègues de la Cadastre ou organisez vous encore un nouveau braquage de la population ?

Ce sont ces agents de la cadastre qui organise le vol et la double vente au Togo non?

1-Savez- vous que le chef de Division de la conservation foncière M. Bali Komi a son propre cabinet privée de Géomètre? D’où il organise ses escroqueries?( Conflit d’intérêt).

2-Savez-vous combien d’hectares Ingrid Awade a immatriculé en son nom quand elle était la Conservatrice Foncière à l’OTR ?

3- savez vous combien d’hectares de terrains l’ancien ministre de l’économie et des finances Adji Oteh Ayassor , patron de l’OTR, a immatriculé en son nom et au nom de ses enfants en faisant recours aux gros bras , a l’intimidation, à la corruption. L’exemple de Doufelgou et derrière la PIA SAZOF à Adetikope sont des preuves palpables de l’abus du pouvoir de certains togolais appelés à diriger le pays. L’OTR est un centre de criminels spécialisée dans les doubles ventes sous Ayassor et sous Ingrid Awade.

4- Savez vous combien de temps Ingrid Awade et Adji Oteh Ayassor notre ancien patron se faisait établir un titre foncier sur les biens immobiliers des honnêtes acquéreurs ? Maximum 10 mois.

Pendant que les dossiers des honnêtes citoyens de baladent dans les archives pendant 5 ou 10 ans sans réponse.

Mes collègues les font tourner en rond pour mieux les escroquer… 300.000f pour rechercher un dossier… C’est ainsi certains de mes collègues sont devenus des Riches et ont des maisons partout au Togo, oui des maisons volées , d’autres sont payés en nature c’est à dire des terrains volés.

5- Savez vous que Ayassor a ordonné à la Cadastre c’est à dire a certains de mes collègues voleurs de terrains et spécialistes de faux et usage de faux de faire disparaitre ou retarder les dossiers , voir effacer les données dans le système informatique de l’OTR de certains honnêtes acquéreurs de terrains à Adetikope qui ont fait une demande d’immatriculation ? Allez y chercher les dossiers des gens , Ex. Du lycée qu’il a fait clôturer à Adetikope . Ils sont introuvables. Ayassor est où ? Il circule librement non à Lomé et a Paris dans sa belle maison de Neuilly sur Seine non? Pendant que les victimes tombent un a un de crise cardiaque. Il a fait clôturer les terrains des gens parmi eux des militaires revenus de la côte d’ivoire qui sont sur les nerfs. Je demande l’annulation des Titres fonciers de Ayassor a Doufelgou, a agoe, Lomé et Adetikope. Car c’est du pur vol et abus de pouvoir. Ainsi que les titres fonciers de Ingrid Awade a Davie vers Tsevie. Et l’arrestation de tous mes collègues complices du massacre organisé par Ayassor et Mme Awade. S’il se peut je peux aussi citer leurs noms ici. Ces agents véreux de la cadastre et le notaire le plus dangereux voleur de terrains du Togo.

Merci.

Ayo
Ayo
March 5, 2022 11:18 am
Reply to  Elvis kablazo

T inkiete mon frere.
Tous ce qui a été fait depuis 1967 sera revu et corrigé et les spoliés remis ds leur droit.

Soyez intègre, résilient et battez vous très très dur et résolument pour la chute de ce régime inique. C est tt ce qu on vous demande.
Tt le monde sera remis ds ses droit selon les jugements d une justice libre et équitable
Merci

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.