Lors d’une réunion du Cadre Permanent de Concertation (CPC) tenue ce lundi, Me Traoré Tchassona, président du CPC et opposant politique, a réagi aux appels au report des élections municipales lancés par certains partis de l’opposition.
Le premier responsable du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) estime que les règles étaient connues et acceptées par l’ensemble des acteurs dès le début, et qu’il n’est donc pas raisonnable de réclamer aujourd’hui un report.
« Ceux qui appellent au report des élections étaient dans ce même cadre quand on a arrêté le calendrier électoral. Les mêmes ont pris l’argent du gouvernement qui est le financement des partis politiques, et ils demandent aujourd’hui le report. S’ils ne veulent pas aller aux élections, ils devraient aller restituer les fonds qu’ils ont reçus », a-t-il déclaré selon Leneutre.tg.
Il faut préciser que la réunion du CPC visait à évaluer l’état d’avancement du processus électoral en vue des municipales prévues pour 2025. Malgré les divergences internes à l’opposition, les autorités maintiennent le cap sur la tenue des élections selon le calendrier établi.