Deux cargos à pavillon togolais impliqués dans un vaste trafic de drogue… C’est le Togo du déshonneur permanent dont les citoyens ne veulent plus du tout. Tous les trafiquants du monde ont pris possession du Togo depuis trop longtemps maintenant… Si le Togo peut encore être considéré comme un pays, il serait dans la catégorie des Pays appartenant à la Mafia…
On se souvient de la juge, digne et rigoureuse, *Eva Joly*, la Norvégienne Française, qui disait du Togo et sur la base des renseignements officiels en sa possession, que : « Généralement les pays ont leurs mafias ; dans ce cas, la mafia possède carrément son pays, et c’est le Togo. »
Oui… Au Togo, tout est faux: si vous le compte rendu d’un événement fait par un citoyen et le gouvernement du Togo, svp croyez le citoyen plutôt que la version officielle du gouvernement!
Au Togo, tout est mafia car tout y est faux et tout peut s’acheter : des diplômes jusqu’aux dignités individuelles et institutionnelles. Le Togo n’est plus un pays, c’est un amoncellement de toutes les indignités possibles.
Voilà pourquoi ce pays doit être relevé : sortir de l’imposture confiscatoire du Togo en répondant à 2 questions fondamentales :
1. Comment mettre fin au système qui règne actuellement au Togo, et va au-delà de Faure Gnassingbé ?
2. Quelle alternative après ce système, c’est-à-dire quoi proposer, agencer et mettre en œuvre à la place du coûteux et violent système actuel qui s’est d’ailleurs déguisé en une prétendue « Cinquième République »?
Voilà le destin du Togo… Il faut y convoquer tous les Togolais, à travers une VISION refondatrice impérative de tout le pays: Faire NATION au Togo.
Il s’agit donc de savoir construire une nouvelle LÉGITIMITÉ qui donnera naissance à une LÉGALITÉ nouvelle… Un pays, ça s’invente et ça se réinvente sur des structures solides, flexibles au besoin, totalement ÉTHIQUES en permanence.
À cet effet, dans cette perspective, le renforcement des capacités de la JEUNESSE TOGOLAISE devient une urgence vitale incontournable. Il ne sert à rien de s’accrocher à un passé togolais qui n’a pas un héritage fructueux pour l’avenir… Le recours au passé est donc un exercice d’optimisation et de valeur ajoutée uniquement ; un travail de Réconciliation, de Solidarité et de Souveraineté qui soit de grande compétence et sagesse infinie : le Togo Qui Nous Ressemble et Nous Rassemble.
Voilà notre défi commun ; nous saurons le relever, parce que cette Terre est faite de gens audacieux et ambitieux, restés fidèles au retour à la République, la chose véritablement publique au service d’un DESTIN COMMUN et INALIÉNABLE : TogoYéyé.

PSA
•22 juillet 2025•
POUR Le Togo | _Nous Bâtissons Demain_
Vous avez essayé ça en 1990-1994 et ça donné quoi? Le changement ne doit pas être un programme de société ni la critique. Venez avec un programme chiffré et les gens vous suivront, le reste ne sera que la démagogie.