Wawa1 : UNIR mobilise dans le canton de Kpete Bena

Dans le cadre de la campagne pour les municipales du 17 juillet 2025, le parti UNIR a organisé une tournée de terrain les 7 et 8 juillet dans le canton de Kpete Bena (circonscription Wawa 1). La délégation était conduite par le Ministre des Mines Robert Koffi Messan EKLO et le Conseiller régional Hervé Piza, représentants du Président du Conseil Faure E. Gnassingbé.

La délégation a sillonné onze localités du canton, notamment Kpete-maflo, Mangoassi, Itimogo, Kpete-bibi et Maflo-Dzogbe. Dans chaque village, les représentants d’UNIR ont privilégié l’échange direct avec les habitants et inspecté des infrastructures sociales comme le marché, le dispensaire et l’école de Mangoassi.

La décentralisation a occupé une place centrale dans les discussions avec les chefs de village et les leaders communautaires.

Les populations ont salué la proximité maintenue par leurs élus et reconnu les réalisations du parti UNIR, particulièrement l’extension de l’électricité actuellement en cours. Elles ont également apprécié la vision de paix et de cohésion sociale du Président Gnassingbé.

Cependant, les responsables locaux ont exprimé des préoccupations concernant les routes, la santé et l’agriculture, soulignant les défis à relever.

Face à ces enjeux, les populations ont manifesté leur volonté de renouveler leur confiance au parti UNIR pour poursuivre les chantiers de développement. Un ingénieur local, AWI Mahiresewa, accompagnait la délégation pour répertorier les besoins infrastructurels.

Cette tournée s’inscrit dans la stratégie globale d’UNIR qui combine caravanes, meetings et actions citoyennes. Des simulations de vote sont organisées pour familiariser les électeurs avec les procédures.

La campagne électorale, lancée le 1er juillet, se terminera le 15 juillet. Au total, 1527 postes de conseillers municipaux sont en jeu pour un mandat de six ans dans les 117 communes du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *