Togo- Accident mortel à Agoè : Des mesures fermes pour stopper l’hécatombe routière

Suite au tragique accident de circulation survenu ce vendredi 15 août 2025 à Agoè-Nyivé, sur la nationale N°1, ayant coûté la vie à trois personnes et fait onze blessés, le gouvernement tape du poing sur la table et annonce des mesures.

Selon les informations, cet accident a été causé par « une défaillance de son système de freinage » d’un camion chargé de ciment, percutant sur son passage « deux voitures, trois tricycles et deux motos » immobilisés au feu rouge situé à la hauteur de la bretelle de l’échangeur dans le sens sud-nord.

Dans son communiqué, le ministre Calixte Batossie MADJOULBA de la Sécurité et de la Protection civile a saisi cette occasion pour rappeler à tous les usagers de la route, en particulier les conducteurs et propriétaires de camions et d’engins lourds, « la nécessité absolue de veiller à l’entretien rigoureux de leurs véhicules et à leur mise en conformité avec la réglementation en vigueur, notamment en ce qui concerne les systèmes de freinage et de sécurité ».

« Afin d’améliorer la prévention de tels drames, des contrôles routiers renforcés seront effectués, dans les jours à venir, par les services compétents, sur l’ensemble du territoire national. Les sanctions seront rigoureusement appliquées aux contrevenants », souligne le ministre Calixte Batossie MADJOULBA.                                                         

One thought on “Togo- Accident mortel à Agoè : Des mesures fermes pour stopper l’hécatombe routière

  1. S’il vous plaît, l’indiscipline sur les routes du pays est encouragée par les agents de sécurité qui prennent des “cadeaux” à la place des “contraventions”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *