L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a lancé un nouvel appel à candidatures destiné aux jeunes Togolais âgés de 18 à 40 ans. Au total, 100 places sont offertes dans le cadre d’un programme de formation professionnelle orienté vers les métiers agricoles.
Selon les détails communiqués, 60 candidats seront retenus pour la mécanique agricole, 20 pour la soudure et la fabrication d’équipements agricoles, et 20 pour l’électricité d’engins agricoles. Ces formations, à la fois pratiques et intensives, s’étendent sur une durée de six mois. Elles sont entièrement financées par le gouvernement et débouchent sur l’obtention d’un Certificat de Compétence Professionnelle (CCP) reconnu par l’État.
Pour être éligibles, les candidats doivent être titulaires d’un Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA) accompagné du BEPC, d’un CQP, d’un CAP, d’un Brevet de Technicien (BT) ou de tout diplôme équivalent. Des renseignements supplémentaires sont accessibles via le numéro vert 8384 mis à disposition par l’ANPE.
Les dossiers de candidature doivent être déposés en ligne jusqu’au 14 décembre à travers le formulaire prévu à cet effet.


