Avec la victoire 3-0 sur Braga en Ligue des champions, non seulement le Real Madrid se qualifie pour la suite de la compétition mais aussi son entraîneur Carlo Ancelotti est entré un peu plus dans l’histoire de coupes européennes.
Brahim Diaz, Vinicius Junior et Rodrygo ont permis à la Casa Blanca de sortir victorieuse de sa confrontation contre Braga. Un succès qui donne la qualification aux vainqueurs en huitième de finale, quasiment assurés de terminer premiers dans leur poule. Il permet également au technicien italien de 64 ans de battre un record détenu par Sir Alex Ferguson.
En effet, avec au compteur 116 victoires en compétitions européennes, Carlo Ancelotti dépasse l’autre légende Sir Alex Ferguson d’une unité. Le tout en 201 rencontres sur le banc de Parme, la Juventus Turin, l’AC Milan, Chelsea, le Paris Saint-Germain (PSG), Naples, le Bayern Munich et bien sûr du Real Madrid.
Ce dernier étant toujours en course pour la suite de la plus prestigieuse des compétitions des clubs, l’Italien aura la possibilité de continuer à construire sa légende.