Un jeune homme d’origine brésilienne, coursier de profession, est devenu le héro des habitants de Dublin (Irlande) après avoir neutralisé un individu qui attaquait des enfants avec un couteau à la sortie d’une école le jeudi dernier.
Ciao Benicio, l’un des héros qui ont neutralisé l’assaillant qui a attaqué à coup de couteau des élèves et leurs enseignants, voit sa vie changée à cause de cet acte de bravoure. En effet, agissant par instinct, ce brésilien vivant depuis plus de 20 ans en Irlande, est descendu de sa moto et a frappé le malfrat avec son casque.
D’autres passants ont alors arraché le couteau à l’agresseur. Une fillette de 5 ans et une femme de 30 ans ont été grièvement blessées, tandis qu’un garçon de 5 ans (déjà sorti de l’hôpital) et une fillette de 6 ans ont été blessés plus légèrement.
Le lendemain, une campagne de collecte de fonds intitulée « Buy Caio Benicio a pint » (Achetez une pinte à Caio Benicio) a été lancée en ligne. Elle s’est avérée si populaire que 320.738 euros ont déjà récolté pour le livreur de repas brésilien, soit environ 210 083 000 F CFA. La contribution la plus généreuse a été celle d’un anonyme, à hauteur de 1.500 euros.