Alors qu’un communiqué de la Présidence togolaise indique le chef de l’Etat effectue une visite officielle ce mercredi 7 avril en France sur l’invitation de son homologue français, l’intéressé a rallié l’hexagone depuis hier, donc la veille, croit savoir une publication.
Si l’on en croit le communiqué officiel, Faure Gnassingbé se rend à Paris sur l’« invitation du Président de la République Française, SEM Emmanuel Macron », son homologue français et cette visite officielle trouve son origine « dans le cadre du renforcement des liens de coopération, de partenariat et d’amitié entre la France et le Togo ».
Les deux personnalités vont avoir un tête-à-tête au cours duquel elles vont parler « des sujets d’intérêt commun touchant à la situation dans le monde dans un contexte de crise sanitaire, à la sous-région et aux relations bilatérales ».
En réalité, révèle http://www.afrikastrategies.fr, le chef de l’Etat togolais s’est rendu dans la capitale française depuis la matinée de ce mardi 6 avril 2021, avant l’arrivée de la délégation de ses ministres et proches collaborateurs. La rencontre avec Emmanuel Macron est programmée sur le lendemain, c’est-à-dire aujourd’hui.