25 C
Canada
Wednesday, February 1, 2023
Accueil ACTUALITES Vidéo-Approbation du Togo pour Compact MCC : Réaction de la délégation togolaise

Vidéo-Approbation du Togo pour Compact MCC : Réaction de la délégation togolaise

Le Président des États-Unis Joe Biden annonçait les pays approuvés pour la première fois dans le cadre du programme MCC du ‘’compact’’, la joie et l’émotion des autorités Togolaises étaient explosives dans la salle.

“On pouvait voir les ministres sentir la fin d’un dur labeur, un parcourt de combattant pour ces officiels Togolais et d’autres pays passant le claire de leurs temps à essayer de satisfaire les exigences rigoureuses du Score Card du MCC ”, affirme notre envoyé spécial sur place, Albert Kate.




Joe Biden a précisé les domaines d’investissement pour cette allocation du fonds MCC, agriculture, construction des routes et autres infrastructures du développement pour la fluidité des mouvements des personnes et des marchandises, l’Energie, les transports avec la construction des trains à grande vitesse dans certains pays comme l’Angola, le digital et la vulgarisation de l’internet, la cybersécurité et même la réduction des frais et équipements médicaux.

Tout cela se fera avec le soutien du secteur privé comme Microsoft, VISA ou General Electric. Mercredi 14 décembre 2022, un jour pas comme les autres lors de ce sommet pour la délégation Togolaise à Washington DC.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
NousCitoyens
December 15, 2022 4:12 pm

En tant que nègre je dis non a la mendicité, on doit pouvoir se mettre au travail au lieu d’admirer les autres venir nous depouiller de nos richesses, ensuite les observer transformer et revenir nous fixer les prix. Pourquoi aller mendier de la sorte et se rejouir comme tant. On n’a plus de dignité

DMKon
DMKon
December 15, 2022 8:30 pm
Reply to  NousCitoyens

Hahaha les jaloux vont maigrir. Quand on a passé un examen on se réjouit. Le Togo n’a qu’à avancer. Arrêtons de faire du surplace. Un remaniement serait bienvenu et on met tout le monde dedans, on se réconcilie et on construit l’avenir ensemble.

El Niño
El Niño
December 15, 2022 5:03 pm

Cette bande de voleurs se réjouie parce que leurs poches seront encore bien remplies au détriment de la population. Toujours la mendicité. Pffff!

DMKon
DMKon
December 15, 2022 5:44 pm

Le Togo démarre, c’est finit la carrière d’opposant éternel. Voyons nos voisins qui gagnent ce MCC, ils sont partis et nous on a déterré le peu de pavé qu’on a pour plutôt conduire nos motos sur graviers avec des trous partout.

Faure a au moins fait ce travail de MCC. Si c’est bien géré, toutes les populations devraient sentir l’effet des grands projets.

Etiko
Etiko
December 15, 2022 6:29 pm
Reply to  DMKon

Hihihi un autre chihuahua 🐕 vraiment sans dignité qui pense que l’Afrique peut se développer avec l’aide au développement, une aide qui est d’ailleurs détournée par les chefs de tas de l’Afrique. Ils sont venus singer ici dans mon pays d’adoption. Chuaannnnn toi tu n’as que de la bouillie dans la tête. Plus de 50 ans de régime gnassionnal et les villes du Togo sont encore des taudis qui n’égalent même pas un ranch ici. Pov 🤣 con va dormir sur ta petitesse d’esprit.

Warrants
Warrants
December 15, 2022 9:11 pm
Reply to  Etiko

Un autre malotru de TIC. Les autres africains qui ont bénéficié MCC jusqu’à ce jour ne respectent pas forcément les standards internationaux de gouvernance mais ont bénéficié d’artifices d’examens par d’autres Administrations Américaines selon les interlocuteurs. Certains togolais ont mené campagne contre leur pays.

La corruption et les adversaires politiques en prison dans tous les pays élus MCC il n’y a qu’à chercher. Le togolais est un paresseux intellectuel.

Là-bas Lomé
December 16, 2022 12:48 am
Reply to  Etiko

Tout à fait d’accord avec toi, cher compatriote !!! Les présidents fondateurs d’Afrique n’ont aucune dignité !!! Si la honte pouvait tuer, ces présidents corrompus aux gros ventres seraient déjà longtemps des momies !!!

Là-bas Lomé
December 16, 2022 12:40 am
Reply to  DMKon

Oui c’est fini la carrière d’éternels opposants puisque le pouvoir à vie des analphabètes GNASSINGBE ainsi que le règne de leur mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien (Kozah Nostra) sont en passe de prendre fin!!! Le Togo appartient à tous les togolais et non à une poignée d’individus corrompus !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022