Togo- Elections du 20 avril : Tous les indicateurs sont en place pour que ce soit encore une mascarade

Le Parti des Togolais n’ira pas aux élections régionales et législatives prévues pour le 20 avril prochain. Reçu récemment sur la chaîne RTDS, son président Nathaniel Olympio parle d’une nouvelle mascarade électorale en perspective.

A entendre Nathaniel Olympio, les élections au Togo n’ont jamais été démocratiques au Togo sous le régime des Gnassingbé. Parce que les conditions dans lesquelles elles sont organisées posent problèmes. “Les dés sont pipés, les résultats sont connus d’avance. Donc je ne vois pas l’intérêt d’aller servir de faire-valoir à un régime qui n’a aucune considération pour les règles démocratiques”, a-t-il indiqué.

Cliquez pour lire la vidéo

Le patron du Parti des Togolais critique également le fait que les élections au Togo engendrent des tensions et des divisions au sein de l’opposition. “Ce que j’ai toujours observé c’est que les élections au Togo sont une source de division au sein de l’opposition. Parce que chacun veut être le meilleur et chacun se bat les uns contre les autres, tout en étant ensemble dans l’opposition. Dans cette condition, les élections ne peuvent pas être un facteur pouvant permettre d’obtenir le changement que nous souhaitons. Parce que les forces qui devront se battre ensemble la main dans la main, elles s’entrechoquent, et se battent les uns contre les autres”, a regretté Nathaniel Olympio.

2 thoughts on “Togo- Elections du 20 avril : Tous les indicateurs sont en place pour que ce soit encore une mascarade

  1. Chez nous on dit que le chien ne change jamais sa manière de s’assoir. La déclaration de l’opposant virtuel Nathaniel Olympio ne doit surprendre personne. Il faut dire que le Parti des Togolais, la formation politique de notre opposant qui passe le clair de son temps sur les réseaux sociaux et média de la place, n’a jamais participé à aucune élection au Togo. Beaucoup peuvent se demander pourquoi alors avoir créer un parti politique ? On passe le temps à raconter toujours la même chose à la veille des scrutins à savoir les conditions ne sont pas réunis. A un moment donné il va falloir ne plus vraiment écouter certains plaisantins de l’acabit de ce politicien. Aujourd’hui au Togo, il y a un cadre initié par les autorités en place dans lequel tous les acteurs politiques de retrouver pour dialoguer de tous les sujets importants pour l’avancement de la démocratie togolaise et le gouvernement prend en compte les propositions qui sont faites par les uns et les autres. Il faut dire que malgré, la menace sécuritaire qui sévit au nord du pays, le gouvernement avec sa politique inclusive déroule le processus électoral de façon méticuleuse, c’est-à-dire tout est fait pour que les acteurs puissent être en accord avec les décisions prises. Les grands partis de l’opposition togolaises, ceux qui ont des fédérations en bonne et due forme sur le terrain sont dans les préparatifs pour ce double scrutin. Tout est mis en place pour que celui-ci soit libre et transparente. Rappelons que aussi bien l’opposition et la société civile ont des membres au sein de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), entité chargée de l’organisation des élections au Togo.   

    1. Demandez lui, il a combien de militants dans son truc de parti où on ne retrouve que sa famille et sa bonne pour faire la vaisselle!
      Ça fait du bruit sur place!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *