Le Chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé est arrivé dans la capitale ghanéenne ce jeudi matin pour l’investiture de son homologue ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo réélu pour un second mandat.
« J’ai l’honneur de prendre part ce jour, à la cérémonie d’investiture de SEM Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, réélu à la magistrature suprême du Ghana. Je tiens, à cette occasion, à réitérer mes chaleureuses félicitations à mon cher frère et ami SEM Nana Akufo-Addo et à saluer son leadership au profit de l’intégration régionale », a-t-il affirmé ce matin, juste à son arrivée dans ce pays voisin.
« Par ma voix, le Togo réaffirme sa disponibilité à entretenir et à consolider davantage les liens étroits de coopération avec le peuple frère du Ghana », a-t-il ajouté.
Une dizaine de dirigeants africains sont également attendus à cette cérémonie de prestation de serment de Nana Akufo-Addo.
Il y a quatre ans, jour pour jour que M. Akufo-Addo, âgé de 76 ans, est entré en fonction en tant que président de la République ghanéenne. Il a auparavant été procureur général de 2001 à 2003 et ministre des Affaires étrangères de 2003 à 2007 sous sous la présidence de John Kufuor.