25 C
Canada
Saturday, January 23, 2021
Accueil ACTUALITES Togo - Kako Nubukpo confirme sa nouvelle fonction

Togo – Kako Nubukpo confirme sa nouvelle fonction

Nous écrivions hier que le professeur Kako Nubukpo a quitté son poste de doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) de l’Université de Lomé avant que d’autres ne précisent peu après qu’il a rejoint l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

L’universitaire de 52 ans a confirmé qu’il a intégré l’instance économique sous-régionale en devenant le conseiller d’Abdallah Boureima, le président de la commission.

« Comme vous le savez, je travaille sur la question monétaire de nos nations depuis 20 ans maintenant, ceci est avant tout un devoir. J’en profite pour vous annoncer ma nomination en tant que conseiller économique du Président de la Commission de l’UEMOA. Restons mobilisés ! », signale Kako Nubukpo dans un message posté sur son compte twitter.

Titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université Lumière-Lyon-II, agrégé d’économie et spécialiste de l’économie du coton, le natif de Lomé a donné des cours à l’EM Lyon Business School (1997-1999), travaillé à la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar entre 2000 et 2003.

Dans son pays, le désormais ex-doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Lomé a été ministre de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques (2013 à 2015).

L’auteur de plusieurs ouvrages dont « L’insécurité alimentaire en Afrique subsaharienne : le rôle des incertitudes », L’Improvisation économique en Afrique de l’Ouest, du coton au franc CFA», et « L’Urgence africaine », entre autres, est un pourfendeur du Franc des colonies françaises d’Afrique (FCFA). Ce qui lui a valu d’être débarqué de son poste de Directeur de la Francophonie économique et numérique.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.