Lors d’une assemblée générale tenue à Lomé le 28 juin dernier à Lomé, Dr LIMAZIE Péyébinesso a été réélu président de l’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT) pour un nouveau mandat de trois ans, débutant le 1er janvier prochain.
Accompagné d’un bureau composé de six membres, ce renouvellement de mandat vise à consolider la position des architectes togolais dans le paysage des projets publics et privés. M. Péyébinesso a souligné l’importance cruciale de l’architecture dans la prévention des sinistres et l’amélioration de l’environnement urbain, tout en exprimant son engagement à promouvoir une intégration économique plus forte des architectes dans le marché local.
Durant son discours d’acceptation, M. Péyébinesso a mis en lumière les défis économiques auxquels sont confrontés les architectes togolais, soulignant que beaucoup d’entre eux peinent à vivre de leur métier en raison d’un marché public peu orienté vers leurs compétences. Il a appelé à une réforme nécessaire pour garantir que l’expertise architecturale soit davantage valorisée et sollicitée, afin d’assurer la qualité et la durabilité des constructions au Togo.