Le Service de l’immigration du Ghana (GIS) a arrêté 33 ressortissants des pays d’Afrique de l’Ouest y compris des Togolais qui auraient illégalement entré dans le pays.
Le chargé de communication du Commandement régional de l’immigration de la Volta, Felix Klu-Adjei, annonce que quatorze (14) Togolais avaient été appréhendés dans de différentes parties de la municipalité Ho.
D’après lui, ces citoyens Togolais sont entrés au Ghana par des itinéraires non approuvés pour mettre en œuvre des programmes de marketing de réseau sans autorisation valide pour faire des affaires.
M. Klu-Adjei a indiqué qu’ils seront remis aux responsables togolais de l’immigration après des tests de dépistage Covid-19.
Parmi les personnes arrêtées, on note également 19 voyageurs en provenance du Nigéria qui ont déjà été expulsés à travers la frontière Aflao vers leur pays d’origine.
Triste. Les negres se renvoient entre eux-même et ils accusent l’occident de fermer les frontières. Pourtant le président ghanéen est le président en charge de la cedeao qui a pour mission la libre circulation des biens et des personnes. L’histoire a fait que nous sommes devenus des negres aux yeux des autres races mais nous devons être des negres de champs pas de maison
J’ai envie de rire, mais je peux pas.
Je suis tellement triste de voir les ghanéens expulser du Ghana. Hummm avant c´est au Togo que les ghanéens viennent faire le cirer les chaussures des togolais et leurs filles font achawoo an travers le Togo. Comme le Ghana est devenu un pays riche par le petrole….et voila……
le ghana n’est pas encore un pays riche mais un pays à revenu intermediaire et le togo peut le rattraper grace au petrole que nous venons de commencer par exploiter cette année. Parmis ceux qui ont été deportés il y a aussi des nigerians or le nigeria est plus riche et plus dévéloppé que le ghana. le problème c’est que le president actuel du ghana place le ghana où le ghana n’est pas. un president utopiste ce ne serait pas le cas avec john mahama, donc wait and see.
Quelle folie!
Quand on regarde bien l’histoire, on doit comprendre que le Ghana aussi doit contrôler sa migration, permettre aux autochtones d’élever leur niveau de vie avant de faire place au besoin à de nouveaux candidats.
C’est pas comme chez nous.
Pourquoi ne pas se protéger un peu quand son voisin ne veut pas de votre aide pour éteindre le feu géant du Grand-marché tant réputé de Lomé, véhicules de secours bloqués à la frontière etc…
Prochainement ils devraient garder ces gens pendant 6 semaines pour travaux d’intérêts publiques.
Bien les nourrir les 5 premières semaines pour un bon rendement à la tâche, puis dernière semaine pain sec à l’eau comme au togo avant le retour au bercail avec interdiction du territoire de 10ans.